Huile d'Églantier ou Huile de Rose Musquée ? Plusieurs noms botaniques, mais une même famille.

La rose musquée du Chili se dit en Amérique du Sud "rosa mosqueta". Mais ce n'est pas sa dénomination botanique. En effet, cette huile est extraite de la plante Rosa Rubiginosa ou Rosa Canina, cultivée au Chili mais non originaire de cette région.  

Ce sont des jumelles ! Leur huile végétale, une fois obtenue par pression à froid, a des propriétés régénérantes très proches : on y trouve les mêmes acides gras essentiels des séries oméga 3, oméga 6 et oméga 9, des dérivés vitaminiques A, et toutes deux ont une action profonde de régénération cellulaire.  

Une fois que l'on sait qui est la rose musquée du Chili, on se rend compte qu'en réalité il s'agit d'une huile d'églantier (issue de la pression des fruits de Rosa canina ou Rosa Rubiginosa elle aussi).

Sa particularité cependant est évidemment son biotope (son milieu de vie), mais au niveau dermo-cosmétique cela ne change pas grand chose...

Résultat de recherche d'images pour "HUILE D'ÉGLANTIER COSMETIQUE" Image associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "HUILE D'ÉGLANTIER"

Les applications des huiles de rose musquée et d'églantier sont innombrables : peau dévitalisée, sèche, fissurée, desquamée, couperosée, hyperpigmentée, vergetures, cicatrices récentes et anciennes, taches de vieillesse, coups de soleil, acné, eczéma, psoriasis, escarres… Caroténoïdes obligent, ces huiles végétales prépareront idéalement la peau avant toute exposition au froid ou aux étirements (vergetures), et la préserveront du vieillissement après l'exposition au soleil ou à une agression (rayons, etc).