Nos secrets de beauté entièrement naturels
Masque capillaire : oui mais comment pour avoir une réelle efficacité
Quelques astuces pour vaincre l'addiction au sucre
Astuces pour avoir de belles lèvres pulpeuses
3 idées top pour détoxifier votre peau rapidement
L'acide hyaluronique, est-il vraiment le secret de notre jeunesse?
Tous les articlesPublié le : 13/05/2018 11:21:36
Catégories : COSMÉTIQUES ET PRODUITS DE BEAUTÉ : Nos conseils beauté !
Pour commencer il faut savoir qu'il y a différentes façons de poser un masque capillaire selon l'effet que vous souhaitez:
1 - Sous la douche
C'est l'application la plus connue, après votre shampooing, essorez bien vos cheveux - attention ce geste est très important car si vous n'essorez pas bien vos cheveux, le masque se dilue avec l'eau et son efficacité sera bien moindre - aplliquez une noisette de votre masque et laissez reposer au moins 3 à 4 minutes. Profitez en pour vous savonner ou vous faire un gommage pendant le temps de pause.
Il faut faire attention à ne pas trop en mettre sur vos cheveux car cela les allourdirait une fois secs et surtout ils graisseront plus vite.
Pour bien doser votre masque capillaire, il ne faut pas avoir de traces blanches au moment de la pause. S'il vous reste des patés blancs, c'est que vous en avez trop mis.
2 - La nuit
C'est surement avec cette méthoque que votre masque capillaire sera le plus efficace. 1h avant de dormir, appliquez généreusement votre masque et laissez poser toute la nuit. Il est recommandé de dormir avec une serviette de bain sur l'oreiller pour ne pas l'abimer.
Le lendemain, procédez à un lavage de cheveux comme à votre habitude. Vous pouvez même réduire le temps de pause de votre après shapooing car vous verrez que vos cheveux n'en auront peut etre même pas besoin.
3 - Sur cheveux secs
Cette méthode est moins connue que les précédentes et pourtant très efficace.
Il faut suffit d'appliquer une toute petite noisette de votre masque sur cheveux sec, et uniquement sur la pointe de vos cheveux pour une hydratation quotidienne. Cette méthode remplace tous les autres produits que vous appliquiez auparavant (mousse, huile etc...). N'appliquez pas plusieurs produits vous allez graissez votre cheveu.
4 - A la plage et à la piscine
L'été approche, c'est le moment où vos cheveux s'abiment le plus. Cette année nous vous proposons de contrer ce problème! C'est très simple, avant d'aller à la plage ou la piscine appliquez votre masque capillaire. Il est préférable de vous attacher les cheveux ensuite.
Vos cheveux seront protégés, hydratés et dégageront une odeur très agréable ;)