L'acide hyaluronique, est-il vraiment le secret de notre jeunesse?

Publié le : 14/11/2017 21:58:27
Catégories : COSMÉTIQUES ET PRODUITS DE BEAUTÉ : Nos conseils beauté !

L'acide hyaluronique, est-il vraiment le secret de notre jeunesse?

Tout d'abord, d'où vient cette molécule?

De nous ! L’acide hyaluronique est en effet présent dans notre organisme, notamment dans le derme, les articulations, l’œil… L’avantage, c’est qu’il est naturel et n’est pas reconnu par l’organisme comme un corps étranger. Il se dégrade aussi avec le temps et ne s’accumule donc pas dans l’organisme. L’inconvénient, c’est précisément qu’il se dégrade et que les bénéfices apportés ne sont donc pas définitifs.

En cosmétique comme en médecine esthétique, l'acide hyaluronique reste la molécule phare pour défroisser une peau déshydratée et chiffonnée, lui redonnant une texture pulpeuse et un aspect plus jeune.

À ce jour, l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante dont on dispose.

Cette sorte d’ "éponge" à eau, naturellement présente dans notre organisme, assure, entre autres, le rebondi de la peau et la fraicheur du teint.

Plus les soins, comme les crèmes par exemple, sont riches en acide hyaluronique, plus elles retiennent l'eau à la surface de la peau pour hydrater.

Cette molécule hydrate et protége la peau des agressions extérieures. Grâce à ses capacités d’élasticité et sa richesse en eau, elle remplit l’espace entre les cellules et de la peau et permet de la régénérer pour un aspect lisse et éclatant. Elle est le « ciment de la peau »!

C'est pourquoi nous pouvons conclure en disant que l'acide hyaluronique est indispensable à la jeunesse de notre peau.

Partager ce contenu