Comment bien appliquer son masque capillaire ?

Publié le : 08/12/2016 11:07:56
Catégories : COSMÉTIQUES ET PRODUITS DE BEAUTÉ : Nos conseils beauté !

Comment bien appliquer son masque capillaire ?

Cheveux fins, gras, colorés etc… chaque problème à sa solution. Mais le point commun à toutes les formules c’est la concentration élevée en actifs. Bien qu’il protège la fibre, l’empêche de ternir et de s’abîmer, il peut aussi l’alourdir.

C’est pourquoi il y a des règles à suivre… 

   1 – Choisir une formule adaptée

Et pour cela il vous suffit d’enrouler un cheveu autour de votre doigt. S’il est à peine visible c’est que vous avez les cheveux fins sinon ils seront normaux ou épais. Il n’est pas nécessaire de surdoser la fibre du cheveu avec des soins inadaptés, bien au contraire

   2 – Bien essorer vos cheveux

Plus vous avez d’eau sur vos cheveux plus votre masque va se diluer ; c’est pourquoi nous vous conseillons de bien les rincer et de les éponger avec une serviette avant d’appliquer votre soin.

    3 – Juste ce qu’il faut

Entre 2 et 4 noisettes selon votre masse capillaire.

    4 – La limite à ne pas dépasser

On applique uniquement sur les mi-longueurs, sans toucher le cuir chevelu ! Si vous souhaiter traiter celui-ci pour un problème en particulier opter pour des masques qui lui sont dédiés (à l’argile ou à la glycérine)

   5 – Brossez

Attention le plastique casse la fibre, nous vous recommandons les peignes en écaille ou en corne beaucoup plus adaptés aux différentes textures.

   6 – Massez

Rien de mieux qu’un massage mèche par mèche pour bien faire pénétrer le soin.

    7 -  Tout est dans le rinçage

C’est l’étape la plus importante : il faut nettoyer tous les résidus qui s’accrochent à la fibre. Vous devez émulsionner votre masque comme pour un shampoing.

   8 – Notre petit secret…

  Pour les cheveux fins ou abîmés, quelques gouttes de shampooing dans l'eau du rinçage éliminent toute trace de texture et aèrent la chevelure.

Partager ce contenu