5 gestes pour préparer sa peau au soleil et avoir un bronzage parfait

Publié le : 25/04/2017 09:45:35
Catégories : COSMÉTIQUES ET PRODUITS DE BEAUTÉ : Nos conseils beauté !

5 gestes pour préparer sa peau au soleil et avoir un bronzage parfait

Les premiers rayons du soleil ont enfin fait leur apparition et votre peau sort difficilement de l’hiver. Le soleil est bon à la fois pour le moral et pour la santé car il nous aide à fixer certaines vitamines dans notre corps. Pour en profiter au mieux cet été, préparez votre peau de manière naturelle. 

Conseil n°1 : mangez sainement et consommez des aliments riches en béta-carotène

Pour préparer naturellement votre peau au soleil, on la prépare de l’intérieur en misant sur certains aliments riches en vitamines et minéraux bons pour la peau. Misez sur les aliments riches en bêta-carotène connus pour protéger la peau et donner un effet bonne mine comme la carotte, la tomate, la mangue, l'orange, la patate douce et l'abricot.

Pensez aussi à consommer des aliments riches en vitamine A protecteur de la peau comme le fromage, les oeufs entiers, l'huile de foie de morue, le foie, le persil et les légumes verts.

Enfin, les acides gras essentiels sont essentiels à la régénération de la peau comme le saumon, le thon, la sardine ou l'huile de pépins de raisin.

Conseil n°2 : des gommages réguliers

La peau a besoin d’être nettoyée et revigorée régulièrement, surtout après avoir été cachée durant de longs mois d'hivers. Il est idéal pour débarrasser notre épiderme de ses peaux mortes et retrouver une peau douce. Les gommages permettront un bronzage plus uniforme, plus longtemps. 

Conseil n°3 : s'hydrater en profondeur quelques jours avant l'exposition au soleil

L'idéal est d'adoucir sa peau en l'hydratant en profondeur avec une cure d'Omega 3. Présent dans le saumon, les sardines et le thon mais aussi dans les huiles végetales comme l'huile de noix ou de colza. 

Conseil n°4 : faire le plein de vitamines

Une bonne alimentation devrait être suffisante pour préparer sa peau au soleil. Si toutefois vous souhaitez accélerer la préparation au soleil, avant un départ en vacances par exemple, vous pouvez prendre des compléments alimentaires adaptés qui privilégient les vitamines C et E et le béta-carotène.

Vous pourrez aussi trouver des compléments alimentaires spécial bronzage dans les magasins bio.

Astuce n°5 : notre arme secrète...

Utilisée par les Indiens d'Amazonie comme colorant pour les aliments et comme protecteur pour la peau, l'urucum ou rocou est une graine rouge puissante. Elle permet de stimuler le bronzage grâce à sa propriété 100 fois plus riche en béta-carotène que la carotte. La poudre d'urucum est également antioxidante et contient du zinc, du cuivre et du sélénium. Un excellent cocktail pour la peau. 

La poudre d’urucum peut être mélangée à de l’huile végétale et utilisée en préparation au soleil ou en huile après-solaire pour prolonger le bronzage : on mélange par exemple 100 ml d’huile d’abricot avec 10 grammes de poudre d’urucum.

Toutes ces astuces permettent de préparer naturellement sa peau au soleil. Elles sont efficaces en complément d’une exposition raisonnée au soleil. Evitez de vous exposer aux heures les plus chaudes et protègez vous toujours avec une crème solaire. 

Partager ce contenu